Nous proposons la validation du CQP Négociateur immobilier, CQP Chargé de gestion locative et Chargé de copropriété en formation à distance. Quelles en sont les conditions ?
La formation donne lieu à l’établissement d’un contrat précisant l’engagement de l’IFREC et celui du stagiaire à se connecter régulièrement sur la plateforme de formation à distance, digiforma, et avec une assiduité d’au moins 80% du temps de formation prévu au contrat. Une permanence téléphonique est assurée et des journées de regroupement pédagogique sont également proposées aux stagiaires (en option).
Le stagiaire reçoit les supports de cours et exercices par un accès vers une plateforme internet digiforma sur laquelle les cours sont mis en ligne.
Pour certains sujets comme la prospection par exemple, des simulations téléphoniques seront aussi proposées avec une prise de rendez-vous directement auprès du formateur concerné.
Dès réception de l’exercice réalisé, une correction personnalisée sera faite par le formateur référent et envoyé au stagiaire.
Une fois toute la partie théorique réalisée, un examen sur table sera prévu pour évaluer les connaissances des apprenants sur une épreuve théorique et une épreuve orale devant un jury de professionnels.
Un stage en entreprise d’environ 4 semaines est obligatoire dans le cadre de la validation du CQP pour la mise en application des connaissances théoriques (49 heures par bloc de compétences).
Une convention de stage liant le stagiaire, l’IFREC et l’entreprise sera alors établie. Cette assurance couvre le risque « Accidents du Travail » tout au long du stage.
Le Certificat de qualification professionnelle (CQP) est délivré par une branche professionnelle. Il atteste d’une qualification dans un emploi déterminé et est reconnu par toutes les entreprises de la branche. Le CQP se compose de plusieurs blocs de compétences :
– Pour tous les blocs, le stagiaire sera évalué par la passation d’une étude de cas écrite au centre et une épreuve orale sous forme de jeux de rôle devant un jury de professionnel.
– En fin de formation, le stagiaire tire au sort un cas pratique pour chaque bloc et présente au jury de professionnel sa réponse à la situation.
– Le tuteur évalue le candidat en fin de parcours par une observation à l’aide d’une grille critériée.
Dès lors que le stagiaire satisfait chacun des éléments de la certification à 80%, le jury National Paritaire CPNEFP Président et vice-président de la CPNEFP délivreront le parchemin du CQP ou certificat par bloc.
Pour vous inscrire vous devez nous transmettre votre dossier de candidature (voir lien en bas de page).
A la reception de votre dossier, nous vous contacterons pour un entretient individuel. Puis, avant de valider votre inscription, nous vous communiquerons un test de positionnement.
Tous contrats de formation à distance bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours